Les honoraires du cabinet HENRI IV AVOCATS sont déterminés par l’avocat avec le client en toute transparence. À l’issue d’un premier rendez-vous et après étude préliminaire du dossier, l’avocat proposera au client un choix entre plusieurs possibilités de facturation qui fera l’objet de l’établissement d’une convention d’honoraires à savoir :

L'HONORAIRE "AU FORFAIT"

Dans cette hypothèse, un montant fixe est déterminé pour l’ensemble de la procédure. Ce type d’honoraires ne peut être utilisé que lorsque l’avocat peut parfaitement appréhender le temps estimé pour régler le dossier proposé.

L'HONORAIRE "AU TEMPS PASSÉ"

Dans ce cas, le montant des honoraires sera établi en fonction du temps passé par l’avocat sur le dossier et de son tarif horaire. Dans cette hypothèse, l’avocat précise à son client le nombre prévisionnel d’heures nécessaires au traitement de son dossier, et lui adressera trimestriellement un état récapitulatif des prestations effectuées.

L'HONORAIRE "DE RÉSULTAT"

Après être convenu du versement d’une provision, l’avocat et le client peuvent prévoir dans la convention d’honoraires, un complément de rémunération qui sera établi en fonction de l’obtention d’un résultat précis.

PROTECTION JURIDIQUE

Si le client bénéficie d’une assurance protection juridique du fait d’un contrat d’assurance, il est libre de faire appel à l’avocat de son choix et les honoraires peuvent être pris en charge, partiellement ou intégralement, par la compagnie d’assurance de l’assuré.